Suite à un changement de carte-mère, et donc à un remplacement de la puce TPM dedans, il peut arriver d’avoir des messages d’erreur (notamment 0x80090016) à l’ouverture de session Windows, ou Outlook (ou autre ?).
Ceci semble lié au fait que les infos d’identification étaient chiffrées grâce à un jeu de clés situé matériellement dans la puce TPM.
Pour corriger ceci, il faut renommer le dossier
C:\users\%username%\AppData\Local\Packages\Microsoft.AAD.BrokerPlugin_cw5n1h2txyewy
en .OLD (ou le supprimer…). Puis fermer la session.
Les infos d’identification seront redemandées au prochain lancement de la session ou de l’appli (et, je suppose, chiffrées grace au nouveau jeu de clés de la nouvelle puce).
Il semble que dans certains cas (visiblement en lien avec la protection par code PIN), la solution soit plutôt (ou aussi ?) de supprimer le contenu du dossier
C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\Microsoft\Ngc\