Lorsqu’une Livebox est remplacée, il faut qu’elle fasse une actualisation auprès des serveurs H323 (ou SIP selon le protocole) d’Orange. Ceci est fait automatiquement sous 24h.
On peut cependant souhaiter réactiver plus rapidement cet accès à la téléphonie. Il faut pour ceci redémarrer 3 fois la Livebox, à environ 5 minutes d’écart (s’assurer que la connexion au net se soit bien rétablie entre 2 redémarrages), en maintenant la Box débranchée au moins 1 minutes à chaque fois. À chaque redémarrage, elle forcera l’opération suivante d’actualisation du serveur (qui se fait normalement automatiquement toutes les 6 à 8h).
Ainsi, au bout du 3ème redémarrage au max, les informations entre la Livebox et les différents serveurs H323 seront cohérentes, et la connexion au réseau VoIP sera opérationnelle (le voyant téléphonique s’allume environ 2 minutes après que la connexion au net soit effective, c’est à dire que le voyant @ est allumé)
Source : un technicien du 3901 - méthode appliquée avec succès sur une Livebox Pro V2.